photo Nocturne à la patinoire : soirée mousse !

Nocturne à la patinoire : soirée mousse !

Prémanon 39220

Le 25/02/2026

Envie d'une activité fun en soirée ? En famille ou entre amis, venez patiner le temps d’une soirée et profitez de l’ouverture exceptionnelle de la patinoire de 20h à 22h30. Ambiance assurée avec des thèmes différents pour chaque soirée. Ce mercredi, ce sera la tant attendue "Soirée mousse" ! Tarifs en vigueur à la patinoire. Gants obligatoires sur la glace. Plus d’informations au 03 39 50 80 20 ou via contact@espacedesmondespolaires.org.

photo Heure du conte

Heure du conte

Atelier

Poligny 39800

Le 25/02/2026

Lectures sur le thème "Quand j'étais petit" avec Elmer, l'éléphant multicolore À partir de 3 ans Lecture de contes, projection d'albums numériques, présentation de kamishibaï ou de livre animé afin d'éveiller les plus jeunes et de les sensibiliser aux livres. Action proposée dans le cadre du Contrat Territorial de Développement Culturel 2024-2027 "Vivre et habiter ensemble. En Cœur et en Scène" consacré pour l’année 2025-2026 à la thématique "Quand j’étais petit" Sans obligation d'abonnement à la médiathèque. Sur inscription - nombre de place limité

photo Concert SoGospel

Concert SoGospel

Gospel, Concert, Musique

Morbier 39400

Le 25/02/2026

Fondé en 2009, So Gospel est un groupe né d’une passion profonde pour le gospel. Composé d’une dizaine de chanteurs issus des plus grandes chorales de France, le groupe a déjà donné plus de 550 concerts, rassemblant 150 000 spectateurs en France et à l’international. Porté par des valeurs d’amour, d’espoir et de foi, So Gospel mêle avec énergie le gospel aux influences jazz, soul et RnB, revisitant aussi bien les grands classiques que des titres contemporains tels que “Oh when the Saints”, “Let my people go” entre autres.

photo Tempest Project

Tempest Project

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Peter Brook a plusieurs fois monté La Tempête. Pour cette création de 2021, initiée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Marie-Hélène Estienne et lui ont opté pour leur adaptation de la pièce de William Shakespeare, la dernière écrite par le célèbre dramaturge, selon eux. Cette version est voulue concentrée, « écourtée des mises en scène compliquées ou somptueuses » attachée à l'oeuvre originale. « Libre », le mot de la fin, résonne en filigrane et en écho. En effet, La Tempête est un conte où rien ne peut être pris à la lettre ; c'est une énigme traversée par l'idée de liberté recherchée aussi bien par l'esprit Ariel, l'esclave Caliban que le Magicien Prospero, confinés à leur façon sur une île, dans le passé voire à l'intérieur d'eux-mêmes. Ce n'est pourtant pas l'art de la magie qui libère Prospero, dévoré par le désir de se venger de ceux qui l'ont trahi et forcé à l'exil, mais le pardon notamment quand il verra l'amour que ressent sa fille Miranda pour le fils de son ennemi juré, le roi de Naples.